andrewkennedy

Accueil/andrewkennedy

About andrewkennedy

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
So far andrewkennedy has created 35 blog entries.
22 05, 2019

La CIM-CRPM et InnoBlueGrowth en soutien aux accomplissements du projet MISTRAL au forum Big MED et à la Journées Européennes de la Mer 2019 au Portugal

En tant que partenaire à part entière du projet InnoBlueGrowth, la CIM-CRPM suit avec grand intérêt  l’évolution des projets thématiques orientés vers l’innovation et, dans ce cadre, souhaite tenir un rôle actif dans les activités de capitalisation et de communication concernant les résultats des initiatives destinées à engendrer de l’innovation [...]

7 05, 2019

INVITATION : Université d’été de la croissance bleue sur les technologies émergentes, les tendances et opportunités

La communauté de la croissance bleue, animée par le projet InnoBlueGrowth, organise une université d'été sur les technologies émergentes, les tendances et les opportunités du 1er au 5 juillet 2019 à Kotor, Monténégro. La communauté de la croissance bleue d’Interreg MED, dont la CRPM est un partenaire clé, organise une [...]

22 03, 2019

INVITATION : Importante conférence InnoBlueGrowth sur l’amélioration de l’interface Science-Pratique-Politique dans la croissance bleue en Méditerranée

Le projet InnoBlueGrowth organise une conférence majeure sur les moyens d’améliorer l’interface Science-Pratique-Politique (ISPP) dans la croissance bleue en Méditerranée, le 16-17 avril à Marseille. Le projet, impliquant la CRPM en tant que partenaire clé, organise cette conférence afin de développer des stratégies d’amélioration de l’approche ISPP basées sur les [...]

22 02, 2019

APPEL À EXPERTS : Assistance Technique pour le modèle MITOMED+ de gestion du tourisme M&C

PROCÉDURE DE SÉLECTION D’ASSISTANCE TECHNIQUE AUX FINS D’ÉLABORATION DU MODÈLE DE GESTION DU TOURISME MARITIME ET CULTUREL DE LA MEDITERRANEE DE MITOMED+ : La Conférence des Régions Périphériques Maritimes d'Europe (CRPM) recherche une entité expérimentée spécialisée dans le tourisme durable pour accompagner le projet MITOMED+ dans l'élaboration de son modèle [...]

20 02, 2019

La jeunesse au coeur du dialogue Euroméditerranée

La Commission Interméditerranéenne (CIM) de la CRPM a participé à une Master Class centrée sur les thèmes clés de la « diplomatie territoriale et l’innovation » à Barcelone les 31 janvier et 1er février. Co-organisée par l’Institut catholique de la Méditerranée (ICM) de Marseille et l’Institut d’études catalanes (IEC) de [...]

18 11, 2018

Offre d’emploi: Chargé(e) de projets et de politiques pour la Commission Interméditerranéenne de la CRPM

La Conférence des Régions Périphériques et Maritimes (CRPM) est une association européenne rassemblant près de 150 Régions d'Europe, qui tentent de défendre leurs intérêts dans les domaines essentiels de la cohésion territoriale, de la politique maritime, de l'accessibilité territoriale et de la gouvernance multi-niveaux. La Commission Interméditerranéenne de la CRPM [...]

27 07, 2018

SHERPA s’ouvre à d’autres régions et municipalités méditerranéennes

Les partenaires de SHERPA se sont réunis à Marseille les 17 et 18 juillet 2018 dans le cadre du 4ème comité de pilotage du projet pour faire le point sur les activités d’expérimentation et préparer les phases de transfert et de capitalisation. La Commission Interméditerranéenne de la CRPM (CIM) a [...]

6 07, 2018

L’Assemblée générale de la Commission Interméditerranéenne élit son nouveau Président et approuve les documents politiques clés

De nombreuses régions méditerranéennes se sont réunies à Patras, en Grèce, pour discuter des défis les plus urgents de l’année en cours et des années à venir, au niveau européen et des bassins. Au cours de la réunion, un nouveau Bureau politique a été élu pour la période 2018-2020. Plusieurs [...]

6 06, 2018

La communauté Interreg MED sur le tourisme durable promeut les politiques fondées sur des preuves pour le développement du tourisme

La conférence de mi-parcours de la communauté Interreg MED sur le tourisme durable « Reconnecter le Tourisme » s’est tenue à Rome les 29 et 30 mai derniers. Organisée par le projet horizontal BleuTourMed sur le tourisme durable - impliquant les principaux réseaux partenaires de la Commission Interméditerranéenne (CIM) de [...]

15 05, 2018

Les territoires méditerranéens travaillent ensemble pour conserver le patrimoine culturel dans les zones côtières affectées par le tourisme de masse

La réunion de lancement du projet Interreg MED HERIT-DATA, auquel participe la Commission Interméditerranéenne de la CRPM (CIM), a eu lieu à Florence, en Italie, le 15 mai 2018. Les partenaires impliqués dans HERIT-DATA (Gestion durable du patrimoine en vue de minimiser l'impact du tourisme de masse grâce à une [...]

andrewkennedy

/andrewkennedy

About andrewkennedy

This author has not yet filled in any details.
So far andrewkennedy has created 33 blog entries.
7 05, 2019

INVITE: Blue Growth Summer School on emerging technologies, trends and opportunities

The Blue Growth Community, driven by the InnoBlueGrowth project, is holding a Summer School on the emerging technologies, trends and opportunities from 1st to 5th of July 2019 in Kotor, Montenegro. The Interreg MED Blue Growth Community, involving the CPMR-IMC as a key partner, is organizing a Summer School aiming [...]

7 05, 2019

Strengthening the science-practice-policy interface, a key issue for the sustainable development of the blue economy

The CPMR Intermediterranean Commission co-organized and participated in the Blue Growth Community’s 6th capitalization and community-building event. This major conference on “Strengthening the Science-Practice-Policy Interface in Blue Growth” took place on 16th & 17th April 2019 in Marseille, France. Organised by the Blue Growth Project (Interreg MED), which includes the [...]

22 03, 2019

INVITE: Major InnoBlueGrowth conference to improve Science-Practice-Policy interface (SPPI) in Blue Growth in Mediterranean

The InnoBlueGrowth project is holding a major conference focusing on ways to improve the Science-Practice-Policy interface (SPPI) in Blue Growth in the Mediterranean, on 16-17 April in Marseilles.  The project, involving the CPMR as a key partner, is organising the conference to develop strategies that will strengthen the SPPI approach, [...]

22 02, 2019

CALL FOR EXPERT: Technical Assistance for MITOMED+’s M&C tourism Management Model

PROCEDURE FOR THE CONTRACTING OF TECHNICAL ASSISTANCE FOR THE ELABORATION OF MITOMED+’S MEDITERRANEAN MARITIME AND COASTAL TOURISM MANAGEMENT MODEL: The Conference of Peripheral Maritime Regions of Europe (CPMR) is looking for an experienced entity specialised in Sustainable tourism to assist the MITOMED+ project with the elaboration of its Mediterranean maritime [...]

20 02, 2019

Youth at the heart of Euromediterranean dialogue

The CPMR’s Intermediterranean Commission (IMC) took part in a Master Class focused on the key themes of ‘territorial diplomacy and innovation’ in Barcelona on 31 January - 01 February. Co-organised by the Institut Catholique de la Méditerranée (ICM) from Marseille and the Institut d’Études Catalanes (IEC) from Barcelona, the event [...]

18 11, 2018

Job Opportunity: ‘Projects & Policy Officer’ for the CPMR Intermediterranean Commission

The Conference of Peripheral Maritime Regions (CPMR) is a European Association gathering some 150 Regions across Europe, which strives to support their interests in the core areas of territorial cohesion, maritime policy, territorial accessibility and multilevel governance. The CPMR Intermediterranean Commission (IMC) is one of the six CPMR Geographical Commissions [...]

27 07, 2018

SHERPA opens up to other Mediterranean Regions and Municipalities

SHERPA partners met in Marseille on 17-18 July 2018, during the project’s 4th steering committee, to take stock of the testing activities and prepare for the transferring and capitalising phases. The CPMR’s Intermediterranean Commission (IMC) organised SHERPA’s 4th steering committee in Marseille, at the premises of the Région Sud Provence-Alpes-Côte [...]

6 07, 2018

General Assembly of Intermediterranean Commission elects new President and approves key policy documents

Several Mediterranean regions gathered in Patras, Greece, to discuss the most pressing challenges for the present and future years at EU and basin level. During the meeting, a new Political Bureau was elected for the period 2018-2020, further political messages where approved focusing on the future of Territorial Cooperation in [...]

6 06, 2018

Interreg MED Sustainable Tourism community promotes evidence-based policies for tourism development

The Interreg MED Sustainable Tourism community held its mid-term conference ‘Re-Connecting Tourism’ in Rome on 29-30 May. Organised by the BleuTourMed horizontal project on Sustainable Tourism – which involves key CPMR Intermediterranean Commission (IMC) partner networks i.e. Arco Latino, UNIMED, Plan Bleu – the mid-term conference brought together representatives from [...]

15 05, 2018

Med territories work together to conserve cultural heritage in coastal areas affected by mass tourism

The kick-off meeting of the Interreg MED HERIT-DATA project, which involves the CPMR Intermediterranean Commission (IMC), took place in Florence, Italy, on 15 May 2018. The partners involved in HERIT-DATA (Sustainable Heritage Management towards Mass Tourism Impact thanks to a holistic use of Big and Open Data), led by Tuscany, [...]